Vies de papier
Ces Vies de papier sont avant tout des rencontres , entre des histoires vécues, des objets et des matériaux papiers qui ont eux aussi leur propre histoire, glanés dans des greniers, brocantes ou des coffres à jouets. Merci à ceux qui se reconnaitront de me laisser ici dévoiler un petit coin de leur histoire personnelle. ART is a pART ou your heART.
IL ETAIT UNE FOIS ...
un jeune couple de médecins, qui s'étaient rencontrés dans les bouquins, dit oui dans un labo, juré amour et fidelité après avoir digéré les 32000 pages , que tout bon étudiant en médecine se doit d'avaler. Ironie du sort ou signe du destin, de ces pages appelées "ronéo" sont nés Ronéo&Juliette...
IL ETAIT UNE FOIS...
Un jeune homme de 50 ans qui depuis tant d'années se régalait sur son piano, faisant jaillir les notes de toute partition qui lui tombait sous la main. Les trésors qu'ils trouva dans le grenier de sa grand mère tombaient en ruine, mais n'avaient pas dit leur dernier son...
IL ETAIT UNE FOIS
un jeune homme qui poursuivait une brillante carrière dans le marketing alimentaire. Commencée dans le chocolat, sa vie lui faisait cotoyer les plus grands chefs, affiner ses papilles, développer sa passion de la cuisine au point qu'il lui arrivait de rapporter à la maison des piles des vieux hebdomadaires de recettes datant des années 1900, avec l'idée qu'un jour, il en ferait quelque chose ... ce qui arriva.
IL ETAIT UNE FOIS...
un bon vivant qui aimait la cuisine et la bonne chère . A défaut de réaliser son rêve de critique gastronomique, il collectionnait les hebdomadaires de recettes. La célèbre "Cuisine des familles" de l'année 1906 lui donna tant de fil à retordre qu'il finit ainsi dans un bouillon.
IL ETAIT UNE FOIS ...
la RUE telle qu'elle nous est décrite dans les journaux, telle qu'elle nous apparait tous les jours. Sans abris, fragiles comme du papier qui ne sont plus que des mots et des gros titres dans des quotidiens que plus personne ne lit non plus. Installation présentée à la Nuit de la Création 2014 ( Versailles)